PeiP

Admission PeiP en 1ère année : BACHELIERS S

 

Pour les élèves passant le Bac S en juin 2016, ou ayant obtenu le Bac S en 2015 : les candidatures au Concours Geipi Polytech se font uniquement sur le site Web du portail Post-Bac  (Admissions PostBac) du 20 janvier au 20 mars 2016.  Chaque candidat, après l'étude de son dossier, sera convoqué à un entretien OU à un écrit.
 

Dates des différentes épreuves

Epreuves écrites : mercredi  11 mai 2016
Pour situer la salle qui vous est affectée pour votre épreuve écrite dans votre convocation, merci de consulter le plan suivant.

Entretiens de motivation :

  • Pour les 30 écoles du Concours Geipi Polytech : du 20 avril au 18 mai 2016.
  • Pour Polytech Lyon : les entretiens ont lieu dans les locaux de notre école sur le campus de la Doua à Villeurbanne aux dates suivantes :

          - dates 2016 à venir
         
Prise de rendez-vous obligatoire par le lien qui vous sera donné lors des résultats !

N'oubliez pas d'emporter votre carte d'identité !

Le choix du centre d'examen écrit et du lieu d'entretien se fait au moment de la candidature.



Les documents utiles sur le Concours Geipi Polytech :

Admission PeiP  - 1ère année - STI2D, STL


ATTENTION
 : pas de places ouvertes à Polytech Lyon cette année !


Les documents utiles sur le Concours Geipi Polytech :

Admission PeiP en 2ème année : Candidats en PACES

Ce concours est ouvert aux candidats actuellement inscrits en PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé), qui auront validé cette année (60 ECTS) à l'issue des deux semestres.

Deux voies de recrutement existent :

− La voie locale ouverte aux étudiants en PACES dans une faculté de santé partenaire d’une école du réseau Polytech. Cette voie permet d’intégrer l’école partenaire du réseau Polytech (pour les étudiats de Lyon 1 : Polytech Lyon).

− La voie nationale ouverte à tous les étudiants en PACES (pour les étudiants de Lyon 1 : pour candidater dans les écoles autres que Polytech Lyon).

Attention : Un étudiant peut candidater par la voie locale à l’école Polytech partenaire de sa faculté de santé et aux autres écoles Polytech par la voie nationale. Si un étudiant peut candidater par la voie locale à une école Polytech, il ne peut pas y candidater par la voie nationale.

Modalités de la voie nationale


La voie nationale est organisée par le réseau Polytech et sous sa seule responsabilité.

Inscription :Du 6 janvier 2016 au 30 juin 2016 sur le site des admissions du réseau Polytech.
Frais de concours : Gratuit pour les boursiers du gouvernement français - 95,00 € pour les autres. 
Admissibilité au concours : L'admissibilité est prononcée après étude du dossier de candidature téléchargé sur le site des admissions du réseau Polytech. Pour les admissibles, un entretien unique se tiendra dans une des écoles Polytech au choix du candidat.
Admission : Après l’entretien, chaque candidat admissible, non éliminé à l’entretien, est classé dans la liste de chaque école pour laquelle il a demandé de candidater.
 

Modalités de la voie locale


La voie locale est organisée par chaque école du réseau Polytech avec la ou les facultés médicales partenaires. Cette voie est sous la responsabilité locale de l'école concernée.
A Lyon, la voie locale est organisée par Polytech Lyon (pour les étudiants PACES de Lyon 1).

Inscription : ouverture début avril 2016 - Déposer votre dossier.
Frais de concours : Gratuit. 
Admissibilité au concours : L'admissibilité est prononcée après étude du dossier de candidature; si le candidat est admissible, il est convoqué à un entretien de motivation.
Admission : Après l’entretien, si le candidat n'a pas éliminé à l’entretien, il est classé soit en liste principale, soit en liste complémentaire.