Des collégiens en visite à Polytech Lyon

le 13 avril 2017

Un groupe de collégiens est venu découvrir le monde universitaire.

Jeudi 13 avril, une vingtaine de collégiens est venue dans les locaux de Polytech Lyon pour découvrir le monde de l’Université ; cette visite a été organisée dans le cadre du partenariat entre Polytech Lyon et l'association Zup de Co.
Des élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège des Iris de Villeurbanne et du collège Longchambon de Lyon 8ème sont arrivés vers 16h avec leurs accompagnateurs de Zup de Co.

La visite a commencé avec la découverte de l'Amphi du bâtiment, et une présentation de l'Université et des études supérieures en présence de Monsieur Perrin, directeur de Polytech Lyon.
Les collégiens ont eu de nombreuses questions, très variées : les études en sport, les emplois du temps, les types de Bac pour accéder aux études universitaires, l'âge des élèves ingénieurs,...

Les collégiens ont ensuite été répartis en groupes pour quelques ateliers de découverte : la robotique, l’électronique ou l’informatique. Ces ateliers ont été organisés et animés par les élèves ingénieurs de Polytech Lyon qui ont apporté toutes les explications et l'aide nécessaire aux collégiens, toujours accompagnés par l’association Zup de Co.

Atelier Informatique                                        Atelier Robotique                                      Atelier Electronique

La journée s’est terminée autour d’un goûter avec tous les participants, collégiens, élèves ingénieurs et organisateurs. Tous les visiteurs sont repartis avec plus de connaissances sur l’université et quelques souvenirs de Polytech Lyon.

Après le succès de cette première expérience, nous espérons recevoir d’autres collèges ou lycées l'année prochaine.

Publié le 14 avril 2017