Concours / recrutement

Passerelle PACES Lyon 1 / Polytech Lyon : les candidatures sont ouvertes

Etudiant(e)s en PACES à Lyon 1, vous avez la possibilité de candidater (via la voie dite locale ou conventionnée) à Polytech Lyon pour une formation d'ingénieur en 4 ans (une année de cycle préparatoire + 3 années de cycle ingénieur).

Le réseau Polytech propose aux étudiants en PACES une passerelle leur permettant d’intégrer, après une année de préparation, une formation d’ingénieurs au sein du réseau Polytech.
La candidature à cette passerelle n'est possible que pour les étudiants inscrits en PACES dans l'année universitaire en cours et terminant cette année de PACES.

Deux voies de recrutement sont possibles : la voie conventionnée (ou locale) et la voie nationale (voir les informations sur la page du site du réseau Polytech).

A Polytech Lyon, la voie locale s'adresse aux étudiants inscrits actuellement en PACES dans l'une des facultés de santé de Lyon 1 (Lyon Est et Lyon Sud) ;
la campagne de recrutement pour cette voie locale a débuté ce lundi 03 avril ; pour déposer un dossier, il suffit de se connecter à l'application ecandidat (rubrique : PACES Réorientation- Préparation ingénieur (PeiP2))

Les dates importantes du calendrier du recrutement locale en PACES de Polytech Lyon sont les suivantes :

- 03 avril - 23 juin : retrait des dossiers sur l'application e-candidat ;
- 27 juin : date limite de retour des dossiers papiers à la scolarité de Polytech Lyon ;
- 29 juin : résultats d'admissibilité ;
- 03-05 juillet : auditions des candidats admissibles ;
- 06 juillet : jury d'admission ;
- 07 juillet : résultats d'admission ;
- 18 juillet : date limite d'acceptation des places.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter :
- notre page spécifique ;
- la page du réseau Polytech.
Publié le 4 avril 2017 Mis à jour le 7 avril 2017