Association, Evènement

Polytech Lyon s'active dans les rues de Roanne

L’association Robot Ingénieur Roanne (RIR) s'est fait connaitre en décembre auprès de la population roannaise

Participants à la Coupe de France de robotique au mois de mai prochain, les élèves-ingénieurs de 3ème année de la spécialité Systèmes Industriels et Robotique (SIR) de Polytech Lyon (sur son site de Roanne, au Technopôle Diderot) s’investissent dans le but d’aider au financement de leur séjour.
Chaque année, l'école leur fournit une partie de leur budget, qu'ils complètent par diverses sources.
La table de jeu étant prête, la conception assistée par ordinateur du robot faite et en attente de réception des pièces manquantes, ils ont profité de ce temps libre pour participer à des salons pour promouvoir l’école, organiser des ventes de gâteaux dans la rue piétonne de la ville de Roanne tous les samedis de décembre, ainsi que des ventes de bijoux artisanaux.
Tout ceci a permis d’assurer la fin du financement de la logistique de la Coupe.
Grâce à l’organisation de ces événements et à l’investissement des élèves-ingénieurs, les Roannais ont pu découvrir Polytech Lyon, qui a ainsi contribué à l'animation de la ville durant la période des fêtes de Noël.

Lieu(x)
Sur le site roannais de Polytech Lyon