Evènement

Résultat du concours "Création d'Entreprise" 2017

Jeudi 8 juin a eu lieu la finale interne du concours de "Projet de Création d'Entreprise" des élèves de 3ème année de Polytech Lyon.

26 Stands d'élèves de 3A étaient en place dans le hall de l'école afin de présenter les prototypes des projets virtuels de création d'entreprise des équipes.

Le directeur de Polytech Lyon, Emmanuel Perrin, a remis les prix suivants:

• ​L'équipe Symplimed a eu le prix "finaliste du concours campus création". Ce projet est une application d'imagerie médicale destinée aux professionnels de la santé.
  • L’équipe TFrame a eu le prix étudiants "meilleur prototype". Ce projet est un cadre de vélo chargeur d'appareils USB.
  • L’équipe Handimoov a eu le prix personnels/enseignants "meilleur prototype". Ce projet est une application destinée à simplifier les déplacements des personnes en situation de handicap.
  • L’équipe Ecodalle a eu le prix "meilleure innovation technique" : ce projet est une dalle productrice d'énergie.

Les équipes de 3ème années étaient pluridisciplinaires (constitués de nos 5 filères lyonnaises: Génie Biomédical, Informatique, Mathématiques Appliqués et Modélisation, Matériaux et Ingénierie des Surfaces, Mécanique).

Ce concours met en valeur le travail des élèves et leur créativité, il leur permet de vivre une expérience concrète et professionnalisante. C’est enfin un programme motivant et un mode original de travail et d'échanges.

Publié le 12 juin 2017