Un champion de France d'Heptathlon à Polytech Lyon

Damien Berthenet a décroché le titre de Champion de France dans sa discipline

Ce samedi 4 février, dans la salle Robert Poirier à Rennes, Damien Berthenet, élève à Polytech Lyon, a pu démontrer l'étendue de son talent en remportant la médaille d'or en Heptathlon Espoirs lors des Championnats de France d'Epreuves Combinées et de Marche. Il a cumulé 5566 points (son nouveau record !) sur les 7 épreuves combinées de la discipline : trois courses (60 mètres, 1000 mètres, 60 mètres haies) et quatre concours (saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur, saut à la perche).

Ce titre concrétise tout le travail de Damien Berthenet, déjà mis à l'honneur en juin dernier en recevant le titre de "Lauréat de la 18ème BOURSE RENE DREYER 2016". Cette bourse est attribuée par l'association des Anciens et Amis de l'ASUL, à un(e) sportif(ve) de haut niveau qui étudie dans l'enseignement supérieur de la région lyonnaise.

Damien Berthenet est élève à Polytech Lyon en 2ème année de cursus préparatoire (PeiP) ; il réussit brillamment à conjuguer sport de haut niveau et études supérieures, grâce à un aménagement pédagogique mis en place conjointement par Polytech Lyon et le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) de Lyon 1. A la fin de son PeiP, Damien souhaite poursuivre en cycle ingénieur Informatique dans le réseau Polytech.

Publié le 8 février 2017 Mis à jour le 20 mars 2017