Formation, Rencontre - débat

Visite de l'IFPEN à Solaize (69)

Les élèves-ingénieurs de Polytech Lyon sont allés visités l'IFP Energies Nouvelles à Solaize (69)

L’AGERA (Association des Grandes Ecoles de Rhône Alpes) a organisé à l’attention des étudiants en octobre la visite de l’IFP Energies Nouvelles à Solaize (69).
Ce fut l’occasion pour les étudiants de visiter ce centre de recherche et de formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement.
Trois étudiants de 5ème année de Polytech Lyon ont fait cette visite particulièrement intéressante.

Jérémy, 5A Génie Biomédical (GBM) :
« J'ai trouvé la visite intéressante dans le sens où l'on ne connaissait pas ce qui se fait à côté de chez nous à Solaize, alors que certains thésards viennent d'Italie (et autres pays) pour pouvoir étudier à l'IFPEN. Malgré le fait de ne pas être dans une filière matériaux ou chimie, nous avons pu nous ouvrir aux pratiques de la recherche d'énergies nouvelles. »

Léo, 5A GBM :
« Nous avons été très bien reçus ; nous avons pu voir les processus de recherche qui finalement servent à améliorer et optimiser les processus de production de pétrole par raffinage qui sont ensuite vendus sous forme de licences aux entreprises de raffinage.»

Publié le 1 février 2017 Mis à jour le 7 février 2017