Formation

Polytech Lyon forme des ingénieurs dans 6 spécialités

Les diplômés de Mathématiques Appliquées & Modélisation ont des compétences spécifiques en modélisation de problèmes complexes par une approche mathématique. Ils maîtrisent les aspects théoriques de ces modèles,  élaborent des schémas de solutions qu'ils résolvent par l'informatique.


Dans la filière 
Mécanique les ingénieurs peuvent se spécialiser  en mécanique des fluides, énergétique ou en mécanique des solides et des structures. Dans les deux cas, ils maitrisent la conception de produits ou de systèmes par la  modélisation et le calcul.

Les 
Matériaux sont abordés principalement  par la science des surfaces: propriétés, traitement et modification. La conception assistée par ordinateur (CAO) et la modélisation font partie des compétences à acquérir.

La filière 
Systèmes Industriels est basée à Roanne. Elle forme des ingénieurs « Process » aux compétences techniques pluridisciplinaires en gestion de production, qualité, management, économie et droit.

Les ingénieurs en 
Informatique  conçoivent  et   développent des systèmes d'exploitation, gèrent des bases de données et maitrisent les technologies internet.

Le département Génie Biomédical forme des ingénieurs capables de concevoir, conduire et contrôler la politique d'investissement et de maintenance des équipements biomédicaux dans les hôpitaux  et les cliniques. Ils peuvent également contribuer  au développement de nouveaux dispositifs biomédicaux.

 

Quelques photos...