le 2 mai 2019

Jeudi 02 Mai 2019, les élèves ingénieurs de 3ème et 4ème année de la filière Génie Biomédical (GBM) de Polytech Lyon ont pu rencontrer des intervenants de l’entreprise Philips.

La société Philips a été présentée aux étudiants par Messieurs Julien Moreau et Jérome Prat, ainsi que Madame Marie-Françoise Locard, respectivement Directeur des Opérations, Spécialiste développement ventes CT et Sales Application Specialist US.

Les élèves de la spécialité GBM ont pu découvrir Philips, multinationale qui s’est dédiée à la santé, et leur volonté de transformer l’healthcare en human care en mettant le patient et son bien-être au centre de leurs démarches innovantes.

La demi-journée s’est animée autour de deux ateliers :

-Marketing-Scanner avec la présentation des dernières innovations dans le domaine, et le virage engagé par celle-ci dans la redéfinition des standards de la prise en charge patient.

-Ingénieur d’application US avec la présentation du métier d’IA, des produits Philips et d’une partie pratique sur Echographe qui a ravi les étudiants.


L'APLEB remercie les intervenants d’avoir pris de leur temps pour faire découvrir aux élèves-ingénieurs leur métier, leur entreprise et leur vision du monde biomédical.
De même, elle remercie les élèves ingénieurs présents de s'être prêtés au jeu et d’avoir participé avec enthousiasme à cet atelier.
Enfin, l'APLEB remercie Polytech Lyon de lui avoir permis de faire cette intervention au sein de leurs locaux.



Découvrez l'APLEB sur les réseaux sociaux :
Facebook
LinkedIn 

Publié le 15 mai 2019 Mis à jour le 4 juin 2019