Communiqué / Alerte presse

Bilan de la rentrée 2020/2021

Nos étudiants sont désormais tous en cours. Comment la rentrée s'est-elle déroulée dans un contexte de contraintes sanitaires ?

Tous nos étudiants ont désormais commencé les cours et ce, dans des conditions particulières.
Le personnel de Polytech Lyon a oeuvré pour qu'ils puissent faire leur rentrée "presque" normalement avec, par exemple, des vidéos de présentation des services de l'école pour ceux qui n'ont pas pu être présents.

Les conditions sanitaires ont été annoncées aux étudiants à la rentrée, et sont bien respectées.
A cet effet, il est interdit de se regrouper devant l'école et dans le hall.
Les portes d'entrée restent également fermées en journée pour limiter les passages, il faut donc être muni de sa carte pour accéder au bâtiment.
Toutes les consignes sont affichées un peu partout dans le bâtiment.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés à l'entrée, de sorte à ne pas oublier de se désinfecter les mains.
Nous pouvons d'ailleurs remercier l'Université Lyon 1 pour avoir distribué du gel et des masques gratuitement à tous nos étudiants.

En effet, en plus du masque estampillé "Université Claude Bernard Lyon 1" distribué aux nouveaux arrivants, les étudiants, ainsi que les personnels enseignants et administratifs ont tous reçu 10 masques réutilisables en tissu.

Et comme chaque année, les nouveaux étudiants ont pu recevoir leur pack de rentrée avec : une sacoche Polytech, un stylo et l'agenda Lyon 1 2020/2021.

Ceux n'ayant pas reçu leurs masques ou leur pack de rentrée doivent se rendre à la scolarité (2ème étage).

Concernant les salles de cours, les usagers doivent utiliser une place sur deux pour respecter la distanciation sociale ; les capacités d'accueil des salles ont donc été revues et évolueront en fonction des contraintes sanitaires.

Polytech Lyon vous souhaite une bonne année 2020/2021 !
Publié le 21 septembre 2020 Mis à jour le 27 novembre 2020