Distinction / prix

Championnat de France de Tarot des Grandes Ecoles 2018

Géraldine, David, Raphaël et Killian, tous élèves-ingénieurs à Polytech Lyon, se hissent sur la deuxième marche du podium

Le jeu de Tarot permet le développement du joueur sur différents plans : celui de l'intellectuel, du caractère, ou du sens des valeurs. Ce sont autant de compétences que nos 4 élèves-ingénieurs ont mis en avant au cours de ce championnat, qui s'est déroulé du 30 mars au 1er avril 2018 à Pontarlier (25).

Géraldine, capitaine de cette équipe, a été l’incitatrice de la participation au championnat. Depuis 2010, elle joue en club et est membre d'un comité qui regroupe plusieurs clubs.

Raphaël, David et Killian, quant à eux, jouaient aussi déjà au Tarot, mais dans un cadre familial ou entre amis ; ils n’avaient encore jamais fait de compétition. Participer à ce championnat leur a permis d’améliorer considérablement leur niveau de jeu en très peu de temps.

Ils gardent tous de bons souvenir de cette expérience et envisagent déjà de participer à l’édition 2019 !

Publié le 9 mai 2018