Geste éco-citoyen, Evènement / Annonce

Deux québécois à vélo pour un tour des écoles Polytech

du 18 mai 2022 au 7 juin 2022

Du 18 mai au 7 juin 2022, deux personnels de l’université de Sherbrooke (Québec) feront à vélo le tour de 8 écoles Polytech : Sorbonne, Paris-Saclay, Orléans, Tours, Clermont, Lyon, Marseille et Montpellier. Cette visite s’inscrit dans le cadre de Polytech Green, une bourse Erasmus+ (2021-2023), portée par la Fondation partenariale Polytech au nom du réseau Polytech et qui vise à encourager la mobilité internationale écoresponsable en Europe et au Québec.

L’objectif affiché du périple : encourager par l’exemple la mobilité internationale écoresponsable. Ce tour de plus de 1 200 kilomètres et qui durera 3 semaines témoigne de valeurs partagées entre les institutions. Les écoles qui ne seront pas visitées sont invitées à rencontrer les cyclistes lors de l’une de leurs étapes.

Nous souhaitons bon courage à nos deux visiteurs !

► Si vous souhaitez faire une partie du parcours à vélo en leur compagnie, vous pouvez nous écrire sur epul.communication@univ-lyon1.fr

► Toutes les infos sur ce tour à vélo sur le site du réseau Polytech

Publié le 5 mai 2022 Mis à jour le 31 mai 2022