Faits marquants

Ils font la fierté de notre école | Projet de Création d’Entreprise & Concours Campus Création

Nos élèves-ingénieurs découvrent le monde l'entreprenariat.

Tout au long de leur formation, les élèves-ingénieurs de Polytech Lyon appréhendent le monde professionnel à travers des stages immersifs. Mais pas seulement !
En 3e année de leur cursus, le module PCE (Projet de Création d'Entreprise) leur permet de se préparer au travail en équipe et à la création d'un projet, de son idée à son aboutissement final.

Grâce au module PCE, de nombreux projets innovants ont pu émerger ; par exemple :
  • dans le secteur médical, Mnémosyne qui est une enceinte connectée permettant aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de maintenir leur autonomie.
  • dans le domaine du DDRS également avec Dofino Drone qui est un drone aquatique collectant différents types de pollution à la surface de l’eau dans les ports, lacs et autres points d'eau.

Mais Polytech Lyon ne s'arrête pas là et pousse ses élèves à apprendre davantage en les challengeant via le concours régional « Campus création » qui s’adresse aux étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comme le module PCE, le concours Campus création offre aux élèves de découvrir les coulisses de la conception d'un projet comme dans une réelle entreprise, mais cette fois-ci dans l'intérêt de l'emmener jusqu'à la finale.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que le 17 mai dernier lors de cette finale 2021 sur le live de Beelys : Oriane Milet, Lucile Mocquet et Antoine Germain de la filière génie biomédical (3A), accompagnés des étudiants de La Martinière Diderot (DSAA Design) Charles Hantz, Laetitia Molinari et Renjie Zhu ont gagné le 2e prix du concours avec leur projet « Diab&Co » : un injecteur d’insuline accompagné de son bouchon rempli d’aiguilles qui se veut pratique et écologique.

Restez connectez pour découvrir toutes nos autres actualités !

Publié le 21 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021