<Libellé inconnu>

LA LSU EN VISITE A POLYTECH LYON

Polytech Lyon a reçu une délégation d’étudiants de l’Université d’Etat de Louisiane (LSU).

Polytech Lyon a eu le plaisir d’accueillir une délégation d’étudiants venus de la LSU (Baton-Rouge), du 24 au 30 mars 2018.

Les étudiants américains ainsi que leur accompagnatrice Genevieve Pallardy se sont vus proposer diverses activités afin de leur faire découvrir notre patrimoine culturel français : une croisière sur la Saône, une visite guidée du vieux Lyon ou encore la découverte de la ville d’Annecy ou du musée Gallo-Romain de Vienne.

La délégation a également eu l’occasion d’en apprendre davantage sur notre système universitaire ainsi que sur le monde professionnel Français, en assistant à des cours à Polytech Lyon et en visitant une entreprise de robotique située près d’Annecy.

Les étudiants Français ont également participé à cet évènement en hébergeant volontairement leurs collègues Louisianais et en les initiant à la vie étudiante Lyonnaise.

Cette semaine a donc été intense en découvertes et a une nouvelle fois permis de dynamiser les échanges entre la LSU et Polytech Lyon, en espérant recevoir très prochainement des étudiants américains sur les bancs de notre école d’ingénieur !

Publié le 6 avril 2018 Mis à jour le 23 avril 2018