Evènement / Annonce, Geste éco-citoyen

Le collège des Iris (Villeurbanne) en visite à Polytech Lyon

le 5 avril 2018

Jeudi 5 avril 2018, un groupe de collégiens est venu à la découverte du monde universitaire et des métiers de l'ingénierie

Une quinzaine de collégiens sont venus dans les locaux de Polytech Lyon ; cette visite a été organisée dans le cadre du partenariat entre Polytech Lyon et l’association Zup de Co.

La visite a commencé avec la découverte de l'Amphi du bâtiment, et une présentation du monde universitaire. Les collégiens ont ensuite été répartis en groupes et ont pu disputer une compétition lors d’ateliers de découverte :

• Robotique
  • Light Bot (informatique)
  • Escape Maths
  • Scratch (informatique)

Ces ateliers ont été organisés et animés par les élèves ingénieurs de Polytech Lyon qui ont apporté toutes les explications et l'aide nécessaire aux collégiens.

La journée s’est terminée par la remise des prix de la compétition autour d’un goûter avec l’ensemble des participants.

Escape Maths                                                                      Robotique

Light Bot                                                                         Scratch

Publié le 6 avril 2018 Mis à jour le 23 avril 2018