Rencontre - débat

"Numérique, en avant toutes !"

A l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, la mission égalité-diversité de l’Université Claude Bernard Lyon 1 s'associe avec divers établissements et composantes du supérieur, dont Polytech Lyon, pour 15 jours d’événements autour de la présence des femmes dans l’informatique et le numérique.

La mission égalité-diversité de l'université Claude Bernard met les femmes à l'honneur du 9 au 19 mars, autour du thème du numérique.
A cette occasion, deux événements auront lieu à Polytech Lyon :

Le 10 mars 2020 de 18h30 à 20h30 (Polytech Lyon - Amphithéâtre)
Conférence "Filles & Numérique", animée par Isabelle Collet, informaticienne, enseignante-chercheuse à l’université de Genève et romancière française.
Isabelle Collet s’intéresse aux questions de genre et aux discriminations des femmes dans l’informatique et dans les sciences.
Elle a notamment publié : "L’informatique a-t-elle un sexe ? Hackers, mythes et réalités","Comprendre l’éducation au prisme du genre : théories, questionnements, débats" et "Les oubliées du numérique".

Du 9 au 19 mars 2020

Exposition de la région Aura, "Femmes du Numérique" : 30 portraits de femmes seront exposés dans le hall du bâtiment Polytech Lyon.

Tout le monde est le bienvenu !

Adresse :

Amphithéâtre de Polytech Lyon
Bâtiment Istil
15 boulevard Latarjet
Villeurbanne

Téléchargez la brochure complète de l'événement.
Publié le 25 février 2020