Formation, Appel à candidatures, Concours / recrutement

Devenez Ingénieur en Systèmes Industriels et Robotique par la voie de l’apprentissage en 3 ans !

du 27 avril 2022 au 1 juillet 2022

Polytech Lyon a obtenu un avis favorable de la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) pour l'ouverture de la spécialité Systèmes Industriels et Robotique (site de Roanne) à l'apprentissage.

► LES INSCRIPTIONS DÉMARRENT POUR LA RENTRÉE 2022 !

Polytech Lyon propose sur son site de Roanne au sein de son département Systèmes Industriels et Robotique une formation d’ingénieur par la voie de l’apprentissage en trois années (Formation Initiale sous Statut d’Apprenti).
L’apprentissage permet d’acquérir le même diplôme d’ingénieur en Systèmes Industriels et Robotique qu’en formation initiale sous statut d’étudiant, en ayant, parallèlement à une solide formation académique, une expérience professionnelle et une transmission des savoirs par des experts avec le statut d’apprenti, salarié de l’entreprise d’accueil.

Cette formation vise à former des ingénieurs de production, aux compétences pluridisciplinaires, capables de mener des projets d’automatisation, de robotisation et de gestion de production des process industriels. Pendant 6 semestres, l'étudiant ingénieur développera une solide expérience sur le terrain et un savoir-faire théorique et pratique. Dans le cadre de son alternance, il confirmera ses compétences métiers ainsi que sa capacité à mener un projet industriel dans sa globalité selon un cadre organisationnel et contraint.

Niveaux pré-requis

PeiP : Cycle Préparatoire [Parcours des écoles d’ingénieurs du réseau Polytech]
IUT spécialité : GEII | GIM | QLIO | MP | GMP | GTE
Licence 2 : avec des enseignements de mathématiques, physique, mécanique, EEA et informatique
BTS : MS | CRSA | CIRA | ELEC | FED | CPI | CPRP

Les avantages de la formation

• Accompagnement individuel à la recherche d’entreprise
  • Mobilité internationale de 4 semaines minimum
  • Rythme d’alternance 2 semaines école / 2 semaines entreprise
  • Pas de frais d’inscription à l’école

Candidatez dès maintenant !

• L’inscription s’effectue sur la plateforme e-candidat à partir du 16 mai 2022
  • Les candidats retenus après l’étude de leur dossier seront convoqués pour un entretien de motivation
  • Le nombre de places est limité : les candidatures seront étudiées dès réception
  • L’admission est soumise à l’obtention du contrat d’apprentissage