Polytech Lyon en visite à la LSU

Pendant les vacances de la Toussaint, 5 élèves ingénieurs de Polytech Lyon, accompagnés de Didier Léonard, responsable des Relations Internationales de Polytech Lyon, ont eu le plaisir de passer une semaine à la Louisiana State University, à Baton-Rouge.

Comme chaque année depuis 2012, la délégation de Polytech Lyon a été chaleureusement accueillie par les étudiants et le personnel du College of Engineering de la LSU.

Nos élèves ont eu le loisir de partager la vie de leurs hôtes et de découvrir la vie sur le campus de la LSU (visite du Campus par Harald Leder, des Relations Internationales de la LSU, déjeuner sur le campus, participation à des cours/ateliers, discussions portant sur des stages) ; ils ont aussi visité le centre de Baton Rouge (Capitole, Musée…) et ont pu apprécier la richesse du patrimoine touristique de la Louisiane : visite de deux plantations (Laura Creole Plantation et Oak Alley Plantation), d’un bayou (Swamp Tour) de l’Avery Island (Tabasco visitor center), découverte de la Nouvelle-Orléans (visite très appréciée par les étudiants de Polytech !)

Un séjour riche en souvenirs, comme le témoignent les élèves :
« Le séjour à LSU avec Polytech Lyon était superbe. Les étudiants américains sont curieux des cultures étrangères. Nous étions accueillis par les étudiants qui ont su nous partager leur mode de vie. Durant la journée, nous avons visité des lieux typiques de la Louisiane tels que la Nouvelle-Orléans, le Bayou, la plantation Laura et bien d'autres. J'ai particulièrement apprécié le Bayou. C'est une opportunité à ne pas manquer pour visiter la Louisiane ! » (Guillaume, 5A MAM)
« Grâce à cette semaine d'immersion, j'ai pu découvrir la Louisiane et plus particulièrement Baton Rouge et la Nouvelle Orléans. La journée à la Nouvelle Orléans est pour moi ma préférée, il y a vraiment une ambiance festive qui se dégage de cette ville avec ses nombreux bars et ses clubs de jazz. Aussi, la LSU et plus particulièrement son bâtiment PFT, qui est destiné aux élèves ingénieurs, sont des endroits très agréables et où on a envie de travailler, c'est pourquoi j'aimerai faire mon stage de 4A là-bas. Pour finir, je tiens encore à remercier mon hôte Cheng pour son hospitalité et sa gentillesse. » (Ophélie, 3A GBM)
« Ce voyage en Louisiane a vraiment été une super opportunité pour découvrir la Louisiane, ainsi que ses magnifiques paysages (le Bayou, la Nouvelle-Orléans, Usine Tabasco), et ses spécialités culinaires locales (Gumbo, Jambalaya, Po-boys, etc.). Ce fut une semaine pleine de souvenirs ! Un grand merci à la LSU, Adrienne Steele et Warren Hull pour leur chaleureux accueil et les visites qu’ils nous ont préparées ; et merci également au Professeur Dimitris Nikitopoulos qui nous a présenté les opportunités d’expérience à l’étranger que nous pourrions avoir. » (Antoine, 3A GBM)

La visite a également fait l’objet d’un article sur le site de la LSU.

Publié le 22 décembre 2017