Evènement / Annonce

Polytech Lyon initie ses élèves à l'entrepreneuriat

le 2 juin 2022

Afin d’initier ses élèves à la création d’entreprise, Polytech Lyon propose aux étudiants de 3è année d’acquérir une expérience dans le monde de l’entrepreneuriat en proposant un projet fictif de création d’entreprise.

Durant tout le semestre, les étudiants de 3è année ont travaillé en équipe :
  • Certaines équipes participent au concours régional campus création qui s’adresse aux étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pensé comme un exercice grandeur réelle, ce concours propose aux étudiants d’acquérir une expérience dans le monde de l’entrepreneuriat en proposant un projet fictif de création d’entreprise.
  • Les autres équipes ont monté un Projet de Création d’Entreprise (PCE) fictive qu'ils ont présenté à l'oral devant un jury.

Journée Projet de Création d’Entreprise à Polytech Lyon

Le jeudi 2 juin, pour prolonger l’expérience entrepreneuriale, plusieurs stands d’élèves de 3è année de Polytech Lyon seront disposés dans le hall de l'école et refléteront les prototypes des projets virtuels de création d'entreprise des équipes. Cette journée clôturera un semestre de travail transversal entre deux modules d’OVE (Ouverture Vers l’Entreprise) : Projet de Création d’Entreprise et Communication interpersonnelle.

Au programme :
  • 14h à 14h30 : présentation du programme de l'après-midi dans l’amphi Istil ; Pitch des équipes finalistes du concours campus création
  • 14h30- 15h30 : visite et vote pour les prototypes par les étudiants de Polytech et par les personnels
  • 15h30- 16h00 : dépouillement des votes "personnels" et "étudiants"
  • 16h00 : annonce des résultats de la finale, remise des prix
Parmi les 36 équipes, seulement les 20 premiers inscrits pourront exposer leur prototype/maquette de leur produit/service et concourir !

Des prix seront attribués aux meilleurs projets : ​
  • Prix finaliste | Concours campus création
  • Prix demi-finaliste | Concours campus création
  • Prix étudiants du meilleur stand | PCE
  • Prix enseignants/personnel du projet innovant | PCE

Nous vous attendons nombreux !
Contact :
Pour exposer, contactez Jennifer FIORI