Concours / recrutement

Recrutement post-PACES

Vous êtes en PACES ? Le réseau Polytech vous propose un parcours de formation adapté ! Accédez grâce à votre bac+1 au cycle ingénieur du réseau Polytech après une année de formation

En intégrant directement la 2ème année du cycle préparatoire (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech) appelé PeiP post-PACES, vous suivrez, pendant un an, un programme spécifique à votre profil avec une remise à niveau en mathématiques et en physique.

La validation du PeiP vous offre un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant dans l’une des spécialités du réseau Polytech (3 ans de formation), avec les mêmes modalités que les étudiants ayant poursuivi le cycle complet PeiP.

Le réseau Polytech :

• 12 domaines de formation
  • 80 spécialités
  • Plus de 68 000 ingénieurs
  • 3 000 diplômés chaque année

Pour postuler à la passerelle post-PACES du réseau Polytech, vous devez être inscrit en PACES dans l’année en cours et terminer le concours PACES.

Deux voies d’admission s’offrent à vous :

• La voie conventionnée est ouverte dans une faculté signataire d'une convention avec les écoles du réseau Polytech. Cette voie vous permet d'intégrer les écoles Polytech partenaires de votre faculté d’origine. 150 places sont offertes. Pour les étudiants en PACES de l'université de Lyon 1 qui souhaitent intégrer Polytech Lyon, suivre cette procédure.
  • La voie nationale est ouverte également du 10 janvier au 2 juillet 2018 sur le site du réseau. 58 places sont offertes.

Pour plus d’informations, consultez le site du réseau Polytech
Publié le 17 janvier 2018 Mis à jour le 13 février 2018