Distinction / prix

Résultats du concours Campus Création 2020

Comme chaque année des étudiants de Polytech Lyon participent au concours régional "Campus Création"

Campus Création est un concours destiné aux étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui permet de mettre un pied dans le monde de l'entrepreneuriat en créant une entreprise virtuelle pour ensuite présenter un projet innovant. Ce sont donc 150 équipes d'étudiants issus d'universités différentes qui se sont affrontées les 6 et 7 mai devant un jury de professionnels. Seulement 12 équipes ont été sélectionnées pour la finale qui s'est déroulée le 28 mai en visio, en partenariat avec le Hublo Festival. Parmi eux, trois étudiants de Polytech Lyon :

VASCELLA : Un projet qui s’inscrit dans un principe circulaire de récupération, traitement, conception, fabrication et livraison des déchets coquilliers devenus vaisselle auprès des restaurateurs. Louis Pont (en filière informatique à Polytech Lyon) a travaillé avec 6 étudiants de 4 autres formations différentes (INSA Lyon, Neuroscience à Lyon 1, IAE Lyon, Design à l’ESAA LMD).

LOOP SOUP
: Un projet qui récupère les invendus des grandes surfaces pour créer des soupes anti-gaspi. Alice Roustan (filière Génie Biomédical) et Benoit Saudet (filière Matériaux) à Polytech Lyon ont travaillé avec 5 étudiants de 3 autres formations différentes (Master Neurosciences à Lyon1, CREAD et ITECH).

Projet présenté par Benoît Saudet

Ces deux équipes n'ont pas reçu de prix mais nous les félicitons d'être arrivées jusque là malgré le confinement !

Le grand prix du concours revient à Lab4kids, un service qui permet d'accompagner les enfants lors des prises de sang de façon ludique afin de les rassurer et ce, grâce à une figurine en bioplastique et à deux vidéos explicatives. Le projet a été porté par Alicia Boni, Louis Dumond et Chloé Augay de Lyon - UCLY - ESDES, par Mariem Khaled, Auriane Durand et Alexandre Tronel de Lyon - UCLY - ESTBB. Bravo à eux !
Publié le 4 juin 2020 Mis à jour le 11 juin 2020