Distinction / prix

RIR Robotique à la Coupe de France Robotique

du 17 mai 2023 au 20 mai 2023

Polytech Lyon a été fièrement représenté à la coupe de France Robotique qui a eu lieu à la Roche Sur Yon, avec la participation de nos étudiants roannais.

Du 17 au 20 mai 2023 s’est tenu la coupe de France de Robotique à la Roche Sur Yon. RIR robotique, l’association de nos étudiants en SIR à Roanne, se sont rendus sur place pour représenter fièrement les couleurs de l’école. La coupe de France de Robotique est un défi qui consiste à la réalisation d’un robot conforme au règlement de la coupe.

Cette compétition est une excellente occasion d'apprendre, mais également d'améliorer ses compétences en ingénierie, en résolution de problèmes, en travail d'équipe et en pensée créative.  De plus, allier stage, cours et conception du robot demande une grande organisation et une gestion efficace du temps.

Après quatre jours intenses de matchs poul, les 3A sont parvenus en huitième de finale en accumulant 223 points, et ont fini 16ème au classement général. Quant aux 4A, ils ont eu un total de 203 points et sont arrivés 24ème au classement. Une superbe performance et une magnifique expérience, et une grande détermination pour revenir encore plus motivé à la prochaine édition !

Encore, félicitations aux RIR Robotique !

En plein dans la compétition

Publié le 26 mai 2023 Mis à jour le 30 mai 2023