UrbanVSNature | Exposition photographique

Dans le cadre de la pratique de l’anglais en ouverture culturelle, Sylviane REBAUD donne un cours aux étudiants en 5è année sur la photographie et la civilisation américaine, à Villeurbanne et à Roanne. Découvrez le travail artistique de nos élèves ingénieurs à travers une exposition virtuelle.

Nous sommes heureux de vous présenter l’exposition : UrbanVSNature.

Site de Lyon

Pour vous, qu’est-ce que la photographie ? La capture d’un instant ? La transmission d’émotions ? Amateurs ou professionnels, vous avez déjà essayé de prendre ce coucher de soleil ou de faire rentrer toute votre famille dans le cadre. Et au bout du compte, malgré la grimace du petit dernier, la photo parvient à faire ressentir l’amour unissant votre famille. C’est ce qu’a voulu faire le groupe photo de Polytech en capturant ses impressions autour du thème : la place de la nature dans notre quotidien. Il nous montre l’adaptation de la nature à l’intrusion de l’homme et comment l’équilibre entre les deux s’est créé.

Artistic statement :
Photography freezes a moment that perpetuates itself in our minds from our individual experiences. When we look at an image, we also tend to wonder how, why, when it was taken and which feelings the photographer wanted to convey.
We, Polytech Lyon senior year students, invite you to print your story onto this photo exhibit. Let your feelings tell you what you think about these pictures. You can take a break and let yourselves be surprised by the photographers' take on wilderness and civilization, freeze the moments to see what we tried to share, confront it with your experiences and ideas.
We sincerely hope that this exhibit lightens your day and that you can take a minute of calm and reflection.
We are so happy to have you here !

La photographie fige un moment qui se perpétue dans notre esprit à partir de nos expériences individuelles. Lorsque nous regardons une image, nous avons aussi tendance à nous demander comment, pourquoi, quand elle a été prise et quels sentiments le photographe a voulu transmettre.
Nous, étudiants de dernière année de Polytech Lyon, vous invitons à imprimer votre histoire sur cette exposition de photos. Laissez vos sentiments vous dire ce que vous pensez de ces photos. Vous pouvez faire une pause et vous laisser surprendre par le regard des photographes sur la nature sauvage et la civilisation, figer les instants pour voir ce que nous avons essayé de partager, le confronter à vos expériences et vos idées.
Nous espérons sincèrement que cette exposition illuminera votre journée et que vous pourrez prendre une minute de calme et de réflexion.
Nous sommes très heureux de vous accueillir ici !

Site de Roanne

Travaux à venir