Formation d’Ingénieur Informatique par apprentissage 1+2 ans

La formation ingénieur en informatique par apprentissage permet de :

Concevoir et réaliser des systèmes d’information pour l’entreprise et l’industrie.

Mettre en œuvre des compétences transversales : conduite de projet, management d’équipe, communication, formation.

Analyser et de prendre du recul : enjeux du monde professionnel, évolution des pratiques, réflexivité.

Formation

Le cycle FISEA (première année en formation initiale puis deux années en apprentissage) est organisé en six semestres d'enseignement.

Semestres 5 et 6 : régime FISE (Formation Initiale sous Statut Etudiant)
Les étudiants de FISEA sont intégrés à la promotion en initial dans les modules de spécialités et de tronc commun (Langues, Ouverture aux entreprises).

Semestres 7, 8, 9 et 10 : régime FISA (Formation Initiale sous Statut Apprenti)
Les étudiants FISEA intègrent les modules et le rythme de l'alternance de la formation en apprentissage.

Rythme des deux années en apprentissage :

Programme de la formation :

prog

Les étudiants FISEA sont soumis au règlement des études de formation initiale en S5 et S6, et aux adaptations du règlement des études pour la formation en apprentissage en semestre 7, 8, 9 et 10.

Comme tout élève-ingénieur de Polytech Lyon, ils doivent valider les trois quitus au diplôme de Polytech Lyon :

- Un score TOEIC de 785 points minimum,
- Une mobilité internationale de 4 semaines minimum,
- Un engagement citoyen (polypoints).

Modalités spécifiques de passage en quatrième année :

- Validation des semestres 5 et 6 suivant les modalités de la formation initiale,
- Obtention d'un contrat d'apprentissage de deux ans sur une mission validée par le responsable de spécialité.
Conformément au règlement des études, les étudiants qui ne valident pas ces deux conditions seront exclus et ne pourront reprendre le régime de la formation initiale.

Conditions d'admission :
Etre actuellement inscrit en PeiP2 (2ème année du cursus préparatoire Polytech) ou en L2 informatique, ou en L2 mathématiques et informatique.

Attention : formation non accessible pour les étudiants ayant effectué une spécialité en IUT ou les BTS.

Procédure d'admission

Admission sur dossier + entretien. Inscription sur E-candidat en premier lieu.

Calendrier des admissions en FISEA - Campagne 2021

Calendrier des admissions en FISEA - 2021

Responsable de la formation :
Mohammed HADDAD
Email : mohammed.haddad@univ-lyon1.fr