Polytech Lyon a accueilli les Graduates Initiatives lors de la journée de la "Reproductibilité en Sciences" du 4 avril 2024.
Dans le cadre de la journée de la "Reproductibilité en Sciences", Polytech Lyon a accueilli les Graduates Initiatives GI EIF, GI DIGITBIOMED, GI NEURO et GI BB pour le projet Structuration De La Formation Par La Recherche Et L’innovation (SFRI) Graduate+ porté par l'université Claude Bernard Lyon 1.
L’objectif de cette journée est double : confronter les regards et pratiques des disciplines sur le sujet afin de développer une réflexion interdisciplinaire sur le sens et les limites de ce concept, ainsi que sur les éléments communs ou au contraire distants selon les disciplines.
Cela s’est manifesté par une succession de présentation tout au long de la matinée sur différents sujets : Science ouverte, où en sommes-nous ? Reproducibility & replicability in neuroImaging field ou encore Reproductibilité computationnelle (définitions, défis, outils) – le cas de l’imagerie médicale ; suivi d’une table ronde dans l’après-midi.