TAXE D'APPRENTISSAGE

Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt destiné à financer le développement de la formation initiale et professionnelle. Elle constitue une ressource indispensable pour le développement et la consolidation de nos formations orientées sur le monde des entreprises et qui répondent aux besoins actuels et futurs en compétences.
La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez décider de l'affectation.

Retrouvez notre plaquette sur la taxe apprentissage
 

 
A quoi sert la Taxe d’Apprentissage ?

Le versement de la taxe d’apprentissage à Polytech Lyon accompagne le développement de nos formations scientifiques, techniques et professionnalisantes en lien avec les besoins en compétence actuels ou prospectifs dans le secteur de chacune de nos filières : Génie Biomédical, Informatique, Matériaux et ingénierie des surfaces, Mathématiques appliquées et modélisation, Mécanique, Systèmes industriels et robotique. Grâce aux versements, Polytech Lyon finance l'équipement des salles de cours en learning lab, l’achat de matériel, licences et robots associés aux projets d’innovation.

Nous verser la taxe d’apprentissage

Grâce à ce site https://polytech-lyon.agires.com, vous pouvez effectuer votre versement à Polytech Lyon. Vous recevrez une attestation de versement quelques jours après réception de votre paiement.


Comment calculer le montant de sa taxe d’apprentissage

Un outil d’aide au calcul du montant de votre taxe d’apprentissage est disponible ici.

Contact

Service des relations entreprises
ta-polytechlyon@univ-lyon1.fr