Masters

Master 2 Ingénierie pour la Santé

Le département biomédical de Polytech Lyon met en œuvre et propose deux spécialités de Master 2. La mention Ingénierie de la Santé a une approche sectorielle originale dans l’ensemble des technologies appliquées au domaine des produits de santé (pharmacie, cosmétologie, dispositif médical) et des tissus humains. La recherche translationnelle est favorisée par la diversité et l’interdisciplinarité des structures de recherche en support de cette mention.

Les formations de M2 de la Mention Ingénierie de la Santé (IdS) sont également accessibles au titre de la formation continue et la validation des acquis de l’expérience (VAE).
 

 Master 2 ATRDM

Spécialité Professionnelle :
Affaires Techniques et Règlementaires des Dispositifs Médicaux

 Master 2 MISS

Spécialité Recherche :
Imagerie Médicale Signal & Système

Master MIAGE

La formation MIAGE à distance est accessible à un public qui relève de la formation continue. 

L’objectif du Master MIAGE est de former des spécialistes en informatique de gestion.  Il s’agit de former des cadres dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’Information des entreprises. Ces cadres doivent être capables d’apprécier les méthodes et les techniques de l’informatique susceptibles d’améliorer le fonctionnement d’une organisation et d’aider à son pilotage, ainsi que de concevoir et de mettre en œuvre des projets. Cet objectif impose au moins une "double disciplinarité" du contenu de la formation : en informatique et en gestion pour les activités des entreprises. Elle repose sur trois thématiques principales : ingénierie des systèmes d’information, technologies de l’information et management.

 Master Miage SIGS

Parcours Systèmes d'Information de Gestion de Santé

 Master Miage BI 

Parcours Business Intelligence (formation à distance)