Distinction / prix

Coupe de France de robotique 2024

Nos étudiants roannais ont représenté les couleurs de Polytech Lyon lors de l’édition 2024 de la coupe de France de Robotique.

La coupe de France de robotique est un événement qui rassemble chaque année les mordues de robotique dans le but de présenter un robot, qu’ils ont confectionné pour réaliser les tâches mentionnées par le règlement du concours. La compétition s’est tenu du 8 mai 2024 au 11 mai 2024 au Parc Expo les Oudairies de la Roche-sur-Yon.
Pour les étudiants, c’est une expérience enrichissante en termes de techniques et d’exploitation de leurs savoir-faire récompensée par un beau classement :

• 3A : 36/90, un bon démarrage pour leur première participation
  • 4A : 11/90, un beau classement qui s’inscrit dans la dynamique de leur participation de l’année dernière

Un retour positif et gratifiant pour nos challengers après ces 3 jours intenses de compétition.

Cette rencontre a lieu chaque année, et c’est également l’occasion de croiser les camarades des autres Polytech (Nice Riviera, Nancy, Grenoble).
Petit bonus, car cette année les 2 équipes représentant Polytech Lyon ont eu les meilleurs scores parmi toutes les écoles du réseau Polytech.

équipe des 4A
préparation compétition