Evènement / Annonce

Polytech Lyon à la région Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi 28 juin 2023 s’est tenu un événement organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dédié à la rencontre entre les entreprises et les établissements de formation supérieur pour la stratégie de création de « La région des ingénieurs et des techniciens ».

Polytech Lyon était présente sur le stand de l’Université Claude Bernard Lyon 1 à la Région dans le cadre du déploiement du « Plan Région des ingénieurs et des techniciens », ce fut l’occasion pour nos équipes présentes de rencontrer les différentes parties prenantes du territoire et d’échanger avec les collègues des autres écoles. Ce forum s’articulait autour des visites des différents stands, mais également autour de différents ateliers autour de la formation, la fidélisation et l’intégration d’ingénieurs et de techniciens.

Ce plan se décline en trois axes :

• Augmenter le nombre de nouveaux ingénieurs et techniciens.
  • Renforcer le maillage des formations régionales en lien avec les entreprises et les territoires.
  • Attirer et conserver les talents et promouvoir les métiers techniques et scientifiques.

Un plan qui s’aligne à la volonté de projet de développement de l’école dans les années à venir.

Publié le 12 juillet 2023