Partenariat / Accord

Donnez du sens à votre apprentissage !

Il vous reste un mois pour nous désigner. Jusqu'au 9 novembre inclus, vous pouvez faire le choix de verser votre taxe d'apprentissage à Polytech Lyon. Retrouvez-nous plus facilement avec notre code UAI : 0693550J.

Fléchez votre versement de la taxe d’apprentissage à Polytech Lyon, c’est faire le choix de soutenir une école publique d’ingénieur postbac sur les territoires de Lyon et de Roanne.

Cette contribution aidera au financement divers projets de l’école.

Aujourd’hui, Polytech Lyon œuvre pour donner un environnement de travail propice à la réussite de ses étudiants.

Cela passe par différentes actions, tels que :

• La digitalisation et l’utilisation d’outils de pointe pour les enseignements en Travaux Pratiques et les projets, comme par exemple les bras robotisés articulés mis à la disposition des enseignants et des étudiants en Systèmes Informatisés et Robotique sur le site de Roanne.
  • Programme OpenING (Ouverture du cycle Préparatoire aux Enseignements Numériques en écoles d’INGénieurs) Ce programme favorise l’accompagnement des équipes et des élèves à la pédagogie numérique et hybride et le développement de stratégies pour l’apprentissage à distance.
  • Les enjeux de DDRS Polytech Lyon est signataire de la Charte de Développement Durable et Responsabilité Sociétale depuis 2020. Ce qui amena l’école à déployer une campagne de sensibilisation auprès des nouveaux entrants avec plusieurs Fresques du Climat animées au cours de l’année. Par ailleurs, l’école déploie un programme d’adaptations des enseignements, pour aider les futurs diplômés, vos futurs collaborateurs à répondre aux enjeux climatiques et sociétaux auxquels vous, entreprises, vous êtes déjà confrontées.
  • Mise à disposition de 10 salles Learning lab ou salles permettant d’adapter les pratiques d’enseignements afin de favoriser le développement de pédagogies alternatives, fondées sur l'interactivité et la créativité (espaces modulables, mobiliers facilement déplaçables, tableaux blancs, tableaux interactifs, connexions pour portables, écrans intégrés, …)
  • Des parcours d’enseignement adaptés pour les élèves ingénieurs en situation de handicap, et de pratique sportive de haut niveau (nécessitant un aménagement compatible avec les programmes de compétitions officielles). De nombreux outils et actions sont également mis à disposition afin de sensibiliser l’ensemble des élèves, pour favoriser l’inclusion.

L’affectation de la taxe d’apprentissage est un acte fort. Il est pour nous le gage de votre confiance et de votre soutien, qui est primordial. Il nous permettra de poursuivre notre mission d’enseignement en développant notre offre de compétences pour qu’elle soit au plus près de vos futurs besoins en tant que recruteurs.

Cliquez ici pour connaitre les procédures 2023.

Service des relations entreprises
ta-polytechlyon@univ-lyon1.fr