INTERNATIONAL

En bref

Polytech Lyon a toujours œuvré avec la volonté profonde d’amener ses étudiants à apporter un regard critique sur l’environnement qui les entoure. L’une des volontés de l’établissement depuis de nombreuses années, et d’autant plus depuis son rattachement au réseau Polytech, est l’ouverture internationale. Gage de maîtrise, de volonté et d’ambitions, l’international est depuis quelques dizaines d’années un élément incontournable dans le domaine des études, et notamment dans les cursus visant à la formation d’ingénieurs.

 

Dans cette optique, et grâce aux accords gérés par l’Université Claude Bernard Lyon 1 ou directement par Polytech Lyon, les étudiants ont à leur disposition un large panel de parcours et de destinations, afin que chacun puisse choisir un parcours qui lui convienne, que ce soit via une mobilité d’études ou une mobilité de stage.

 

L’ouverture vers l’international se traduit aussi par l’accueil des étudiants étrangers désireux de compléter leur cursus en France, soit pour une mobilité d’études ou de stage, soit dans le cadre d’une formation diplômante.


 

PARTIR A L’ETRANGER

Nous exigeons de nos élèves ingénieurs qu'ils aient tous une expérience significative à l'étranger durant leur cursus. Cette expérience est obligatoire pour prétendre à l'obtention du diplôme d'ingénieur.
Polytech Lyon leur offre la possibilité de valider leur expérience à l'international en effectuant des séjours d'études à l'étranger dans le cadre d'un échange académique (en 5ème année) ou lors d'un stage en laboratoire ou en entreprise (en 4ème ou 5ème année), dans le domaine d'étude de l'élève ingénieur.

Semestre d'échange
Double diplôme
Stage à l'étranger
Financement de mobilité
Témoignages

VENIR ETUDIER A POLYTECH LYON

En 2018-2019, 13% d'étudiants ont été accueillis à Polytech Lyon, avec 36 pays représentés.

Les étudiants peuvent venir suivre un semestre ou une année de cours dans le cadre d'un programme d'échange avec nos universités partenaires, ou bien peuvent venir à titre individuel suivre la totalité du cursus de formation, afin d'obtenir le diplôme d'ingénieur de Polytech Lyon.

Programme d'échange (version française / english version)
A titre individuel (formation diplômante)