Stage à l'étranger

Les étudiants peuvent choisir d'effectuer un stage à l'étranger au cours de leur cursus. Les conditions  sont les mêmes que pour un stage en France. 

Les élèves ingénieurs sont encouragés à démarcher personnellement les entreprises ou organismes d'accueil potentiels. En cas de difficulté, ils peuvent faire appel aux services concernés à Polytech Lyon (Service Relations Entreprises et Service Relations Internationales pour les contacts gérés directement par chacun de ces services) et/ou à l'Université (SOIE).

Partir en stage à l'étranger avant la dernière année peut aussi être une très bonne expérience pour établir un premier contact avec une destination spécifique ou tester ses capacités d’adaptation avant de participer à un programme de mobilité sur un semestre ou un an. Cette démarche peut également favoriser la concrétisation d’un projet professionnel précis. A chacun et à chacune d'envisager la meilleure solution pour inclure un projet à l'international dans son cursus.

La procédure est la même que pour un stage à réaliser en France. L'élève-ingénieur doit contacter l'entreprise ou l'université d'accueil afin de définir le sujet du stage et le faire valider par le/la Responsable de Filière. Les stages réalisés à l'étranger donnent lieu à une soutenance au retour en France comme tout autre stage.

Contact

Lydia MULLER
Responsable des stages à l'étranger
lydia.muller@univ-lyon1.fr

Bâtiment POLYTECH
15, boulevard André Latarjet
69100 VILLEURBANNE
FRANCE