Double diplôme MAE

Polytech Lyon a mis en place une convention avec l'IAE de Lyon pour permettre à ses élèves ingénieurs de suivre un double cursus.

Le Master 2 Management et Administration des Entreprises (MAE), en partenariat avec l'IAE de Lyon permet non seulement d'acquérir des connaissances sur l'environnement de l'entreprise (gestion financière, droit, marketing, logistique...) mais aussi d'obtenir un deuxième master en plus de votre cycle ingénieur.

Le master MAE est reconnu à l'international comme étant l'un des 9 meilleurs masters en gestion (selon le classement SMGB).

Programme et équivalences

Programme du semestre 3 master MAE à l'IAE (septembre à décembre) :


1ère séquence : Septembre–Octobre (15 ECTS)


-Environnement économique et international
-Environnement juridique et de l’entreprise
-Système d’information et informatique de gestion
-Et/Ou Management industriel, logistique et qualité
-Et/Ou Comptabilité générale et gestion financière

2ème séquence : Novembre–Décembre (9 ECTS)

-Démarche et outils Marketing
-Management des comportements et des Organisations
-Stratégie d’entreprise + séminaire international en janvier (3 ECTS)

Stage au semestre 10 :

Les élèves ingénieurs feront une période de stage dont le sujet, validé au préalable par les deux partis de la convention, permettra la validation du S10 côté ingénieur pour 30 crédits et du S4 côté master 2 pour un équivalent de 30 crédits.

Le stage du semestre 10 donne lieu à une soutenance à Polytech et un mémoire à rendre à l’IAE au S3. Le mémoire porte sur une problématique de gestion à partir du stage du fin d’étude de Polytech Lyon.

Equivalences entre la 5ème année du cycle ingénieur avec le master MAE :



 

Modalités d'admission

Le double diplôme est éligible aux élèves ingénieurs de 5ème année de Polytech Lyon, aussi bien ceux en alternance qu'en formation initiale. Les étudiants non éligibles sont ceux qui sont en mobilité internationale académique au semestre 9 à l'international ou en double diplôme à l'étranger.


Pour candidater à la formation :

 
  • Déclarez votre candidature en 5ème année par écrit auprès de Muriel Viviers (contact ci-dessous). Le dossier doit comprendre une lettre de motivation avec réflexion sur le stage.
 
  • Phase de pré-sélection : La commission de sélection (responsable de votre département + responsable double diplôme Polytech/MAE + responsable Master MAE de l’iaelyon) donnera un avis sur votre candidature.
 
  • Phase de sélection : Si cet avis est favorable, téléchargez un dossier de candidature sur le site de l’IAE au plus tard en mars 2020 (vous êtes dispensés des tests score IAE).
Calendrier de la procédure : Pour une entrée en double parcours en septembre 2020, les dossiers sont à déposer avant le 18 février 2020.
 
Les frais d'inscription de l'IAE sont à régler après la cinquième année à Polytech.

Contact

Responsable du double diplôme Polytech Lyon - Master MAE :
Muriel VIVIERS

Mail : muriel.viviers@univ-lyon1.fr