PeiP

PeiP : Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech


Le PeiP est un cursus de 2 ans visant à préparer les élèves au cycle ingénieur Polytech en leur donnant une formation scientifique fondamentale pluridisciplinaire complétée par des enseignements tournés vers le métier d’ingénieur.

La validation du PeiP donne un accès direct au cycle ingénieur sous statut étudiant de l’une des spécialités du réseau Polytech (3 ans de formation).
A l'issue du PeiP, le cycle ingénieur peut s'effectuer dans une autre école du réseau Polytech.

L’intégration en cycle ingénieur s’effectue selon une procédure unifiée nationale commune à l’ensemble des écoles du réseau Polytech.
Cette procédure s’appuie sur les souhaits des élèves et prend en compte les résultats du bac et des 3 premiers semestres du PeiP.

 

Les différents parcours PeiP dans le réseau Polytech

  • Le PeiP A : pour les candidats en terminale S (ou bachelier S de l'année dernière) ; parcours généraliste qui permet d’intégrer, en cas de réussite, essentiellement les spécialités non Bio du réseau Polytech.
  • Le PeiP B : pour les candidats en terminale S (ou bachelier S de l'année dernière) ; parcours spécialisé "BIO" destiné aux élèves souhaitant intégrer l’une des spécialités Génie Biologique du réseau Polytech.
  • Le PeiP C : pour les candidats inscrits en PACES souhaitant se réorienter vers une formation d'ingénieur.
  • Le PeiP D : pour les candidats en terminale STI2D (ou bachelier STI2D de l'année dernière) ; parcours s'effectuant au sein d'un IUT partenaire ; la procédure d'affectation en cycle ingénieur s'appuie alors aussi sur le DUT suivi
 

Les PeiP à Polytech Lyon

  • le PeiP A, réservé aux titulaires d'un bac S ;
  • le PeiP C, réservé aux étudiants PACES.

Contacts

Fabienne OUDIN-DARDUN  
Mail : admission@polytech-lyon.fr