► Les 6 spécialités de Polytech Lyon sont proposées sous le régime de la Formation Initiale sous Statut Étudiant (FISE).
Les spécialités Informatique et Systèmes Industriels et Robotique sont également proposées sous le régime de la formation initiale sous statut apprenti (FISA).
Le recrutement des élèves ingénieurs de Polytech Lyon relève d'une procédure commune et unique du réseau Polytech, pour l'accès au cycle ingénieur sous statut étudiant, en 3è ou 4è année du cursus.
Le concours Polytech est ouvert aux étudiants de niveau Bac+2/Bac+3 (pour intégrer la 3è année) et à ceux de niveau Bac+4 (pour intégrer la 4è année).
La procédure de recrutement dépend de la formation suivie :
Pour les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) : En savoir plus
Pour les étudiants en 1er cycle universitaire (L2, L3 d'un cursus Licence, BUT) : En savoir plus
Pour les étudiants de niveau Bac +2 ou Bac +3 (autre que BUT et Licence) : En savoir plus
Pour les étudiants à l'étranger de niveau Bac +2 ou plus : En savoir plus
Pour les étudiants de niveau Bac +4 (candidature pour un accès en 4è année) : En savoir plus
Alternance
Les spécialités Informatique et Systèmes Industriels et Robotique sont accessibles en apprentissage (3 ans)
La 5è année du cycle ingénieur peut être suivie en contrat de professionnalisation (valable pour toutes les spécialités)