Pour bien préparer votre rentrée à Polytech Lyon

Inscription administrative et Rentrée

Pour bien préparer votre inscription
en 3ème ou 4ème année de cycle ingénieur Polytech Lyon
au titre de l’année universitaire 2018/2019

Votre candidature a été retenue pour une entrée en formation d’ingénieurs à Polytech Lyon, suite à votre réussite au concours Polytech.

ATTENTION : pour une inscription en cursus préparatoire (PeiP), consulter la page suivante.

TRES IMPORTANT : vous ne devez procéder à votre inscription que si vous êtes certain(e) de venir, et en particulier, si vous avez bien validé votre année de référence (BAC +2 ou BAC +4).

Pour bien préparer votre inscription, vous trouverez ci-dessous :
Et vous devrez aussi lire très attentivement les documents suivants :
Pour réaliser les opérations d'inscription administrative en ligne, vous aurez besoin de votre numéro de dossier de candidat Polytech.

CAS PARTICULIER ! Pour les élèves de Lyon1 (L2, IUT Villeurbanne, Bourg-en-Bresse, Peip2 de l’Université Lyon 1…), vous devez mentionner votre numéro d’étudiant Lyon 1 et non pas le numéro de dossier Polytech.

Etape 1 - Acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)


Avant de pouvoir réaliser votre inscription administrative vous devez impérativement  vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus en vous connectant à l'adresse suivante : http://cvec.etudiant.gouv.fr/

Afin de procéder à cette opération vous devez créer un compte sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr. Vous pourrez ensuite vous acquitter de la CVEC à partir du 1er juillet 2018. Le montant de la CVEC s'élève à 90€ pour l'année universitaire 2018/2019.
L'acquittement de la CVEC est une condition nécessaire et préalable à l'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur, vous ne pourrez donc pas réaliser votre inscription tant que vous ne vous serez pas acquitté de la CVEC. Une fois la CVEC acquittée vous récupèrerez une attestation avec un numéro à saisir lors de votre inscription.

Si vous êtes étudiant boursier (bourse sur critères sociaux) vous êtes exonéré du paiement de la CVEC mais vous devez quand même vous en acquitter par exonération, vous devez donc effectuer la démarche sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de récupérer votre attestation CVEC.

Vous n'êtes pas concerné par l'acquittement de la CVEC si vous relevez de la formation continue (reprise d'études financée par un employeur ou un organisme collecteur et contrat de professionnalisation). Aucune démarche n'est à effectuer dans ce cas.


Etape 2 - Inscription administrative en ligne

TRES IMPORTANT : pour les candidats ayant répondu après le 15 juillet 14h00, l'application ne leur sera accessible qu'à partir du lundi 27 aout, 14h00.

Du 09 au 26 juillet 2018 et à partir du 22 aout 2018, vous devez vous connecter au lien suivant pour réaliser votre inscription administrative en ligne : application pour l'inscription administrative en ligne
Pour réaliser votre inscription en ligne, vous aurez besoin de votre numéro de dossier Polytech (sauf si vous étiez étudiant Lyon 1 l'année dernière : utilisez alors votre numéro étudiant Lyon 1).
Si le numéro de dossier Polytech n'est pas reconnu, c'est que votre acceptation dans cette formation est récente ; reconnectez-vous dans la semaine suivante (périodicité de mise à jour de base).

Vous pouvez télécharger un document d'aide pour réaliser votre inscription en ligne : aide aux IA web

En cas de difficultés persistantes, merci d'envoyer un message à admission@polytech-lyon.fr, en donnant les précisions nécessaires sur le problème rencontré.

ATTENTION :
les candidats issus d'une formation à l'étranger ne pourront pas utiliser cette application ; merci à eux de nous contacter à : admission@polytech-lyon.fr


Etape 3 - Remise des pièces justificatives sur rendez-vous

Après avoir réalisé votre inscription administrative, vous devez impérativement, entre le 10 et le 26 juillet 2018 et à partir du 22 août 2018, prendre un rendez-vous pour la remise des pièces justificatives et le retrait de votre carte d'étudiant-e en vous connectant au lien suivant : application de prise de rendez-vous.

Pour votre rendez-vous, vous devrez vous présenter à la scolarité de Polytech Lyon (2ème étage du bâtiment Polytech) avec l'ensemble des documents demandés.

Aucune inscription ne sera considérée comme définitive sans la remise des pièces justificatives.

Attention :
les élèves de Systèmes Industriels et Robotique de Roanne ne doivent pas prendre de rendez-vous avec cette application ;
ils devront remettre les documents directement à la scolarité de Roanne le jour de la rentrée.


Informations pour la rentrée 2018

La rentrée officielle des nouvelles promotions (3A et 4A) aura lieu pour tous (à Villeurbanne et à Roanne) le mardi 04 septembre 2018.
Les élèves ingénieurs entrant par accès direct en 4A à Villeurbanne devront aussi être présents à la rentrée de leur promotion, le lundi 03 septembre à 11h00.

IMPORTANT
: la présence est obligatoire.

Programme prévisionnel de la rentrée officielle du mardi 04 septembre à Villeurbanne (ne concerne pas les élèves de Systèmes Industriels et Robotique de Roanne) :
  • 10h-12h : Rentrée officielle avec le directeur et les responsables de spécialité en amphi ISTIL-Polytech Lyon (bâtiment Polytech)
  • 12h-13h30 : Forum des associations de Polytech Lyon
  • 13h30-18h : Olympiades Polytech Lyon (prévoir vos affaires de sport…) organisées par le BDE
Dernier point très important : à venir prochainement, un message de votre nouveau BDE, qui sera à lire très attentivement...


Pour tout renseignement complémentaire, vous devez contacter la scolarité de Polytech : admission@polytech-lyon.fr