Distinction / prix

Flavien Coindard, sacré champion de France espoir

du 1 juillet 2023 au 2 juillet 2023

Les Championnats de France espoirs d’athlétisme ont eu lieu du 1er au 2 juillet 2023 à Fontainebleau. Un magnifique week-end, où Flavien Coindard, étudiant en 3A mécanique de Polytech Lyon, s'y voit décerné la médaille d'or.

Près de deux ans après sa qualification aux France espoirs, Flavien Coindard, étudiant ingénieur en 3A mécanique à Polytech Lyon s’est vu sacrer champion de France espoir au 3000m steeplechase sous le magnifique ciel de Fontainebleau.

Une histoire dans la durée : après avoir remporté sa première médaille nationale de bronze espoir de cross court en mars 2023 à Carhaix-Plouguer, cette fois, pour son deuxième podium, il établit un nouveau record personnel de 8:50.21 et passe au niveau 2 national.

C’était une journée incroyable, Je savais que j’avais les capacités pour participer alors je n’ai pas hésité. J’avais à cœur de bien terminer mes années espoirs et c’est chose faite ! Une course toute en gestion de temps et avec de la maturité m’ont permis de monter sur la plus belle marche ce week-end à Fontainebleau. Nous confie-t-il sur ce bel exploit.

Clap de fin couronné de succès sur ses années d’espoirs avec cette superbe victoire !
Une belle page se tourne et de nombreuses réussites à venir dans le sport, mais également dans son parcours académique à Polytech Lyon.

Podium du championnat
Podium du championnat - Flavien au milieu.
Championnat atlhétisme
                                            Podium du Championnat                                                       Flavien, durant la course